Grand Est Blood Bowl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Coupe de la Déchéance XII - 27 - 28 janvier 2024 à Vincennes
par Nîme l'Ancien 26/1/2024, 00:35

» Coupe de la Déchéance XI - 28-29 janvier 2023 à Vincennes
par Nîme l'Ancien 3/3/2023, 15:45

» Arènes X > NOF World Cup of METZ / 27-28 Mai 2023
par Manant 30/11/2022, 22:01

» NOFtoBowl 1 / Nuit du 3 au 4 décembre / Metz
par Manant 20/11/2022, 22:05

» Arènes du Graoully > BlitzVengers / 28 & 29 Mai 2022 / METZ
par Manant 21/3/2022, 18:04

» Coupe de la Déchéance X - 29-30 janvier 2022 à Vincennes
par Nîme l'Ancien 10/2/2022, 22:24

» Trophée du Grand Est 2021
par ThoT 20/9/2021, 11:14

» Trophée du Grand Est 2020
par ThoT 20/9/2021, 11:14

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 25 le 2/3/2023, 01:31
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Conseils pour peindre une peau d'elfes noirs

4 participants

Aller en bas

Conseils pour peindre une peau d'elfes noirs Empty Conseils pour peindre une peau d'elfes noirs

Message  Galanthil 22/10/2014, 08:42

Si un peintre aguerri passe ici, j'aimerais savoir comment on obtient un beau rendu sur une peau très foncée, du type elfes noirs (les drows, les vrais, peau noire, cheveux blancs, yeux rouges). J'ai lu qu'une des techniques consistait à faire l'aplat en marron foncé, puis les ombrages en noir. Ce que je ne comprends pas (je suis novice hein ^^) c'est qu'il me semblait que tu faisais d'abord la couleur d'ombrages, puis les éclaircissements normalement, non ?

Merci d'avance de vos conseils (technique, couleurs à utiliser etc)
Galanthil
Galanthil
Admin

Messages : 878
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour peindre une peau d'elfes noirs Empty Re: Conseils pour peindre une peau d'elfes noirs

Message  Ayvess 22/10/2014, 17:21

Ben moi je connais une super technique... tu prends tes figs, tu croises Gorgoth et Cele, tu leur files une team à chacun avec tes desideratas... et ils te les peignent.

En plus, ils sont super bons !! Very Happy

Ayvess

Messages : 157
Date d'inscription : 09/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour peindre une peau d'elfes noirs Empty Re: Conseils pour peindre une peau d'elfes noirs

Message  boudha 22/10/2014, 19:13

Le plus simple est effectivement de partir du plus sombre pour aller vers le plus clair, mais ,pour un meilleur rendu il est préférable de partir sur une base médiane et d'assombrir les creux avec plusieurs lavis( jus) et d'éclaircir les parties les plus exposée à la lumière.
Pour la peau noire si u part sur une base maron avec un lavis noire tu va obtenir une peau type africaine. Pour un druchii je vois plus une peau noire /grise très sombre donc tu part sur un ton gris foncé , tu fait un lavis noire + encre violette ( mix très sombre le violet doit à peine se voir) et tu éclairci ton mélange de départ avec une touche de gris plus clair et rien de pourpre sur les zones à éclaircir , tu aura une peau noire avec un peu de vie insuffler par le violet.
Voilà j espère être assez clair, n'hésite pas à demander des précision

boudha

Messages : 107
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour peindre une peau d'elfes noirs Empty Re: Conseils pour peindre une peau d'elfes noirs

Message  Galanthil 22/10/2014, 19:45

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais tester ton truc et je reviens donner des news ici Smile
Galanthil
Galanthil
Admin

Messages : 878
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour peindre une peau d'elfes noirs Empty Re: Conseils pour peindre une peau d'elfes noirs

Message  boudha 22/10/2014, 19:47

N'hésite pas c est de bon cœur, je serais à la stress cup , on peut en reparler ou même donner un petit coup de pinceau!

boudha

Messages : 107
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour peindre une peau d'elfes noirs Empty Re: Conseils pour peindre une peau d'elfes noirs

Message  Celedyr 22/10/2014, 19:48

Perso, pour une peau Druchii, je verrais bien une couche de base noire sur la totalité de la fig puis un préombrage par pulvérisation zénithale au gris / blanc.
Suite à quoi, tu viens poser un bon jus de violet (plutôt à tendance bleu). Pour finir, tu viens finir avec un glacis noir pour atténuer la couleur sur les zones exposées.
En dernier lieu, pour les pinailleurs, je poserai sans doute des éclaircis bleus pour faire ressortir le tout.
Celedyr
Celedyr
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 43
Localisation : Nancy

https://grandest-bloodbowl.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour peindre une peau d'elfes noirs Empty Re: Conseils pour peindre une peau d'elfes noirs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum