Grand Est Blood Bowl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Coupe de la Déchéance XII - 27 - 28 janvier 2024 à Vincennes
par Nîme l'Ancien 26/1/2024, 00:35

» Coupe de la Déchéance XI - 28-29 janvier 2023 à Vincennes
par Nîme l'Ancien 3/3/2023, 15:45

» Arènes X > NOF World Cup of METZ / 27-28 Mai 2023
par Manant 30/11/2022, 22:01

» NOFtoBowl 1 / Nuit du 3 au 4 décembre / Metz
par Manant 20/11/2022, 22:05

» Arènes du Graoully > BlitzVengers / 28 & 29 Mai 2022 / METZ
par Manant 21/3/2022, 18:04

» Coupe de la Déchéance X - 29-30 janvier 2022 à Vincennes
par Nîme l'Ancien 10/2/2022, 22:24

» Trophée du Grand Est 2021
par ThoT 20/9/2021, 11:14

» Trophée du Grand Est 2020
par ThoT 20/9/2021, 11:14

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 25 le 2/3/2023, 01:31
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

[Online - 110] Elfes Noirs vs Nains du Chaos

2 participants

Aller en bas

[Online - 110] Elfes Noirs vs Nains du Chaos Empty [Online - 110] Elfes Noirs vs Nains du Chaos

Message  Galanthil 3/2/2015, 10:10

Match en 110 + 3 compétences simples, dans le cadre du Tournoi Road to the NAF Championship sous FUMBBL
https://fumbbl.com/FUMBBL.php?page=match&id=3647624

Le replay : https://fumbbl.com/ffblive.jnlp?replay=676599

C'est mon match d'hier soir. Je le poste sans avoir pris le temps de revoir le Replay encore, donc de mémoire (et j'éditerai plus tard) :

Le Positif :
- Je pense avoir géré assez correctement mon attaque en première mi-temps. J'ai bénéficié d'assez nombreux pushs de mon adversaire et malgré quelques chutes sur des esquives, j'ai pu protéger assez sereinement mon porteur de balle tout le long
- Je n'ai pas lâché même très en difficulté et j'ai cherché le 2 dés contre à plusieurs reprises

Axes d'Amélioration :
- Je me demande toujours si je ne devrais pas défendre en première si je gagne le toss, parce là encore j'ai pris la foudre en seconde et je me suis retrouvé à finir de défendre à 3,
- Je n'ai pas du tout défendu en rideau comme j'aime le faire et je ne me suis jamais senti dans le match en 2ème mi-temps
- Manque de concentration. Je sais que lorsque je joue en ligne, je suis moins précis et concentré. Je juge souvent une situation "à la louche" et me retrouve en train de me dire "ah ben merde je suis pas safe là"
Galanthil
Galanthil
Admin

Messages : 878
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Online - 110] Elfes Noirs vs Nains du Chaos Empty Re: [Online - 110] Elfes Noirs vs Nains du Chaos

Message  Celedyr 3/2/2015, 13:50

Je l'ai regardé en speed mais voilà ce qui m'a clairement "sauté" aux yeux :
- en première, tu gères bien ton attaque, ne restant au contact que le moins possible et ball contrôlant plutôt honorablement.
- en seconde, début de mi-temps correcte, rien à redire. A contrario, je trouve qu'à partir du tour 3, tu commences à sévèrement le coller et du coup, les sorties s’enchaînent très rapidement.
J'ai pas très bien compris la manœuvre. Alors, oui, tu subis une ou deux fois des TO qui stoppent ton repositionnement mais pourquoi ne pas avoir pris le partie de faire un double rideau (tu avais encore l'effectif suffisant pour à ce moment)?
Pareil, vers le tour 5, tu as 2 joueurs en bas de terrain pour aller castagner un Nain seul dans son coin... Perso, je les aurais bien vu revenir vite sur la partie haute du terrain, là où l'action était jouée.
Celedyr
Celedyr
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 43
Localisation : Nancy

https://grandest-bloodbowl.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Online - 110] Elfes Noirs vs Nains du Chaos Empty Re: [Online - 110] Elfes Noirs vs Nains du Chaos

Message  Galanthil 3/2/2015, 17:01

Je vais essayer de décrire le pourquoi de mes actions tiens.
Bon, je ne vais parler que de la 2ème mi-temps pour le moment.

http://www.elyoukey.com/bbpusher/#2!4!2!Shb!Sa8_PB2-0_u!Sab_PB1-0_u!Sb7_PB4-1_u!Sba_PB4-0_u!Sbd_PB3-3_u!Sd9_PB0-0_u!Sda_PB3-1_u!Sdb_PB3-0_u!Se5_PR1-0_u!Se7_PR3-0_u!Se8_PR1-1_u!Se9_PR1-3_u!Sea_PR1-2_u!Sec_PR1-4_u!Sf3_PR2-0_u!Sfd_PR2-1_u!Sj8_PR0-0_u!

je reviens donc à 8 contre 9. 1 KO qui ne revient pas, 1 blessé et un qui a trop chaud. En face un expulsé et un qui a trop chaud également. Son centaure KO est revenu.
Le coup d'envoi donne Surprise, qui n'a pas vraiment de conséquence.

Il crame sa relance sur un double crâne sur un blocage sur la Los, son mino me met un blitzer KO sur un 3 dés, il ramasse avec un hobgob et vient coller 2 nains à ma furie.

Tour 9 :
http://www.elyoukey.com/bbpusher/#2!4!2!Sg9!Sa8_PB2-0_u!Sab_PB1-0_u!Sb6_PR1-0_u!Sb7_PB4-1_u!Sba_PB4-0_u!Sbd_PB3-3_u!Sc8_PR1-1_u!Sc9_PB3-1_p!Sd9_PB0-0_p!Sda_PR1-2_u!Sdc_PR3-0_u!Se9_PR1-3_u!Sec_PR1-4_u!Sfb_PR0-0_u!Sg9_PR2-0_u!Shc_PR2-1_u!

Ce que je pense, à tête reposée que j'aurais dû faire :
Je suis à -2 et n'ai pas de sonné. Le plus safe aurait été d'essayer de refaire le double rideau. Apporter un soutien pour permettre de blitzer en relevant mon bmitzer en c8 (sur le cadran de BB Pusher) et reformer un double rideau du mieux que je pouvais. Le soucis c'est qu'en infériorité aussi vite, je ne vois pas comment je peux vraiment le gêner longtemps.

Ce que j'ai fait :
Vu que c'était passé une ou deux fois en première mi-temps, j'ai tenté le coup de poignard sur le mino. En gros j'ai tenté le 9+ qui pouvait faire une différence si ça oassait; Effectivement ça a foiré et ça a salement exposé mon assassin, mais à ce moment là, je me disais que c'était un bon petit coup de poker à tenter. J'ai reformé un rideau vers le haut du terrain, aligné sur le porteur du ballon, mais avec très peu de joueurs vers le bas et j'ai laissé mon lineman entre 3 joueurs parce que je l'ai relevé avant de faire les esquives non relançables à 2+. Peut-être que j'aurai dû le jouer en dernier et tenter le 3+ 2+ pour sortir.

Sur son tour 10 il me fait un block qui couche mon lineman et son blitz sur ma furie Block fait les deux à terre, donc ne bouge pas. Il se dirige vers le bas du terrain et protège d'assez près son porteur de balle. Son mino block et sonne mon assassin, mais du coup se retrouve un peu isolé du reste de son équipe, ce qui peut, à mon avis, jouer pour moi à ce moment.

Tour 10 :
http://www.elyoukey.com/bbpusher/#2!4!2!Sb5!Sa4_PR1-3_u!Sa6_PR2-0_u!Sa7_PR1-0_u!Sa8_PB4-1_u!Sab_PB4-0_u!Sae_PB1-0_u!Sb5_PR0-0_u!Sb8_PR1-1_u!Sba_PB3-1_u!Sbc_PB2-0_s!Sbd_PB3-3_u!Sc6_PR2-1_u!Sc9_PR1-2_u!Sca_PB0-0_p!Scc_PR3-0_u!Sd9_PR1-4_u!

Ce que je pense, à tête reposée que j'aurais dû faire :
Je peux aisément ramener mon coureur et mon blitzer dodge (avec un 2+ relançable) du haut du terrain pour former le bout de mon double rideau.
En mettant une furie en soutien, je peux blitzer à 2 dés le pilier de cage du bas avec un blitzer, avec deux 2+ (une esquive et un GFI) et potentiellement me coller au porteur de balle. Et je peux, au prix de quelques 2+, me replacer en rideau plus ou moins sécure devant sa cage.

Ce que j'ai fait :
Déjà je relève une fois de plus mon lineman. Peut-être que j'aurai encore dû attendre la fin du tour pour sortir un 3+ 3+ et me placer en défense.
Et là c'est le moment où tu dis certainement que je suis venu me coller Cele. En effet, je viens coller le blitzer pour annuler le soutien du centaure sur le blitz que je veux faire avec ma furie sur le nain en bas de terrain et venir coller le porteur de balle. J'esquive donc avec ma furie, je fais 1 et je me souviens m'être planté et avoir appuyé sur non au lieu de oui quand le jeu m'a demandé si je voulais reroll l'esquive Sad
C'est peut-être, en voyant ça à tête reposée, le moment qui me coûte la game, puisque je me retrouve avec 4 joueurs collés, un seul debout et 2 à terre, comme ceci : http://www.elyoukey.com/bbpusher/#2!4!2!Sb5!S77_PB1-0_u!S94_PB4-0_u!S97_PB3-3_u!S99_PB4-1_p!Sa4_PR1-3_u!Sa6_PR2-0_u!Sa7_PR1-0_u!Sb5_PR0-0_u!Sb8_PR1-1_u!Sba_PB3-1_u!Sbc_PB2-0_s!Sc6_PR2-1_u!Sc9_PR1-2_u!Sca_PB0-0_u!Scc_PR3-0_u!Sd9_PR1-4_u!
(d'ailleurs en y pensant, en ayant mis mon blitzer au contact, j'aurai dû mettre mon coureur juste derrière lui et pas avec une case de décalage, de manière à pouvoir block s'il suit son block sur le blitzer)

Forcément, derrière je prends la foudre et il me fait, sur 3 blocages et un blitz (avec le mino) 1 KO et 1 blessé (même si le tour d'avant finit mal, statistiquement, je prends quand même cher ... :/ )

Tour 11 :
http://www.elyoukey.com/bbpusher/#2!4!2!Sb5!S77_PB1-0_u!S84_PB4-0_u!S97_PR1-0_u!S99_PB4-1_p!Sa4_PR1-3_u!Sa5_PR2-1_u!Sa7_PR3-0_u!Sb5_PR0-0_u!Sb9_PR1-1_u!Sbc_PB2-0_s!Sc4_PR2-0_u!Sc6_PR1-4_u!Sca_PR1-2_u!Scb_PB0-0_p!

Ce que je pense, à tête reposée que j'aurais dû faire :
Le soucis c'est que je n'ai plus de blitzer et que vu que je suis en grosse infériorité (-4), mes furies vont avoir du mal à blitzer sur des bloqueurs nains à cause de leur frénésie.
Je pense que je devrais blitzer le nain en avant devant le mino avec mon coureur et essayer de me replacer en rideau en protégeant au mieux mes furies pour aller chercher un 2 dés contre sur le porteur si une mini fenêtre s'ouvre.

Ce que j'ai fait :
Je n'ai même pas blitzé (??) ...
je me suis replacé en rideau pourrave lol .. J'ai protégé mon coureur (ce qui n'est pas idiot en soi) mais au centre du chemin idéal pour mon adversaire, pour éviter des GFI, je n'a mis que ma furie block en simple rideau. Bon à 5 de toutes façons le double rideau on y croit moyen);

Lui sur son tour 12 me blitz l'assassin avec son mino et me fait bien sûr une sortie. Il est à +5 et remonte vers le centre du terrain en se collant à mes furies.

Tour 12 :
http://www.elyoukey.com/bbpusher/#2!4!2!Sca!S73_PB1-0_u!S83_PB4-0_u!S86_PB4-1_u!S87_PR1-0_u!S93_PR1-4_u!S99_PR3-0_u!Sa6_PR1-3_u!Sa9_PR1-2_u!Saa_PB0-0_u!Sab_PR1-1_u!Sba_PR2-0_u!Sc9_PR2-1_u!Sca_PR0-0_u!

Ce que je pense, à tête reposée que j'aurais dû faire :
Quitte à être autour de tackleurs avec mes furies, je pense que j'aurai dû replacer ces dernières devant sa cage et tenter la samba avec mon lineman entouré, à coup de 3+ 3+ 2+ block 1 dé sur le porteur;

Ce que j'ai fait :
J'ai bloqué un nain en bas en sachant que même s'il se relevait, je peux libérer ma furie avec un 2 dés de mon coureur au prochain tour.
J'ai tenté l'action "samba" avec ma furie block du coup, 3+ 2+ 2+ 2 dés contre (Je vais vérifier les probas des deux solutions tiens après) et fait un push / les deux à terre, puis push / crâne sur la frénésie. J'avais utilisé ma relance sur une esquive, mais l'armure ne craque pas, donc la furie n'est peut-être pas si mal placée que ça où elle est.

A son tour 13, il me block avec le mino le lineman mais ne passe (enfin) pas l'armure et vient traverser tout le terrain pour venir blitzer avec son centaure mon coureur (et le sort), mais du coup sa cage est moins costaud, même si je ne suis plus que 3 et donc à -6 ...
Je suis étonné qu'il ne tente pas une agression sur la furie block d'ailleurs.

Tour 13 :
http://www.elyoukey.com/bbpusher/#2!4!2!S5d!S4b_PR1-0_u!S5d_PR0-0_u!S7b_PR2-0_u!S7d_PR1-1_u!S83_PB4-0_u!S92_PR1-4_u!S93_PR2-1_u!Sa9_PR1-2_u!Sab_PR3-0_u!Sba_PB4-1_p!Sbb_PB0-0_p!Sca_PR1-3_u!

Ce que je pense, à tête reposée que j'aurais dû faire :
Je pense qu'il ne me reste que l'action de folie avec la furie.
Par contre, j'ai le choix entre :
3+ 3+ 2+ (relançable celui là) 2+ 2+ blitz 1 dé
3+ 3+ 2+ (rr) blitz 2 dés contre et potentiellement 2+ pour un 1 dé sur la frenzy
3+ 2+ 2+ 2+ blitz 2D contre
(là encore je vais comparer les probas tiens)

Ce que j'ai fait :
J'ai pris la 3ème option. Je crame la relance d'équipe sur la première esquive et je fais flash / les deux à terre ! Le ballon est au sol et le hobgob sonné.
Bon, je suis pas au top avec ma furie collé à son nain et l'autre qui s'est juste replacé, mais sur un malentendu, ça peut suffire s'il ne ramasse pas Very Happy

Bon, à son tour 14 il me flashe la furie et la sonne Smile
il crame sa relance sur une tentative de reroll un block avec le mino qui lui fait turnover et les deux à terre. Je pense qu'il aurait dû garder la reroll mais bon.
Il n'a pas ramassé le ballon, même s'il a du monde autour.

Tour 14 :
http://www.elyoukey.com/bbpusher/#2!4!2!S6d!S39_PB4-0_u!S49_PR2-1_u!S56_PR1-4_u!S5d_PR0-0_u!S5e_PR1-1_u!S6b_PR1-2_u!S6e_PR1-0_u!S6f_PB4-1_s!S7b_PR2-0_u!Sab_PR3-0_p!Sbb_PB0-0_s!Sca_PR1-3_u!

Ce que je pense, à tête reposée que j'aurais dû faire :
Je pense que ma seule solution est de tenter l'action samba à coup d'esquive 4+ (sans relance à cause des tackles) et le ramassage 4+. Il faudrait qu'au moins l'esquive passe pour me permettre d'être debout avec ma furie sans comp.

Ce que j'ai fait :
C'est ce que j'ai fait Smile
Esquive 4+ : 2 rr 1 dommage Smile
Elle n'est pas sonnée mais en plus le rebond va de deux cases (car le ballon bounce sur le hobgob) vers mon en-but :/

lui colle plein de joueurs pour me mettre des zones de tackle et tente le ramassage avec le hobgob, qu'il foire ! Au pire des cas pour moi il va jouer son match sur un 3+ non relançable Smile

Tour 15 :
http://www.elyoukey.com/bbpusher/#2!4!2!S3d!S4e_PR0-0_u!S5c_PR2-1_u!S5e_PR1-1_u!S6a_PR1-4_u!S6d_PB4-0_p!S6e_PR1-0_u!S6f_PB4-1_p!S7c_PR1-2_u!S7e_PR2-0_u!Sab_PR3-0_p!Sbb_PB0-0_p!Sca_PR1-3_u!

Ce que je pense, à tête reposée que j'aurais dû faire :
Il fallait que je tente le 4+ 4+ 2+ (rr) et pick up 3+ de ma furie non skillée je pense.

Ce que j'ai fait :
J'ai commencé par vouloir faire le 2+ du lineman pour amener un soutien et tenter un blitz avec la furie à 1D et du coup m'éviter un, voire les deux 4+.
Pas de bol, je fais 1 sur l'esquive (ce qui n'aurait du coup rien changé) et me tue Smile
On est à 2 sur le terrain, soit -7 Smile

Derrière, il réussit son pick up 3+ et égalise Smile

Je ne vais pas détailler la toute fin du match, mais je reviens à 3 et ça fait riot. Je tente tout de même le tout pour le tout et me plante sur un GFI pour me mettre à portée de passe (et je ne suis même pas sûr que j'aurai été à portée, me manquait une case je crois).

Donc voilà, score final 1+-1. Je détaillerai peut-être la première mi-temps également, puisque même si elle s'est bien passée, tout n'a pas été parfait.

N'hésitez pas à me donner vos avis et à participer Smile
Galanthil
Galanthil
Admin

Messages : 878
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Online - 110] Elfes Noirs vs Nains du Chaos Empty Re: [Online - 110] Elfes Noirs vs Nains du Chaos

Message  Galanthil 7/2/2015, 11:06

Bon, plus ou moins finie mon analyse de la seconde mi-temps.
Dites moi ce que vous en pensez Smile
Galanthil
Galanthil
Admin

Messages : 878
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Online - 110] Elfes Noirs vs Nains du Chaos Empty Re: [Online - 110] Elfes Noirs vs Nains du Chaos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum