Grand Est Blood Bowl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Coupe de la Déchéance XII - 27 - 28 janvier 2024 à Vincennes
par Nîme l'Ancien 26/1/2024, 00:35

» Coupe de la Déchéance XI - 28-29 janvier 2023 à Vincennes
par Nîme l'Ancien 3/3/2023, 15:45

» Arènes X > NOF World Cup of METZ / 27-28 Mai 2023
par Manant 30/11/2022, 22:01

» NOFtoBowl 1 / Nuit du 3 au 4 décembre / Metz
par Manant 20/11/2022, 22:05

» Arènes du Graoully > BlitzVengers / 28 & 29 Mai 2022 / METZ
par Manant 21/3/2022, 18:04

» Coupe de la Déchéance X - 29-30 janvier 2022 à Vincennes
par Nîme l'Ancien 10/2/2022, 22:24

» Trophée du Grand Est 2021
par ThoT 20/9/2021, 11:14

» Trophée du Grand Est 2020
par ThoT 20/9/2021, 11:14

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 25 le 2/3/2023, 01:31
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Alsabowl 2017 (16 et 17 septembre)

2 participants

Aller en bas

Alsabowl 2017 (16 et 17 septembre) Empty Alsabowl 2017 (16 et 17 septembre)

Message  Galanthil 18/1/2017, 11:03

L'AlsaBowl VI
16-17 septembre 2017

Alsabowl 2017 (16 et 17 septembre) Alsabo12

Après le succès aussi enthousiasmant qu'inattendu, avec les 72 participants de 2016, Colmar Morghulis remet évidemment le couvert pour la 6ème édition de l'Alsabowl !

Pour 2017, on garde les formules qui marchent : choucroute le midi et on reste sur Meyenheim et au mois de septembre. Nous sommes en train de regarder pour utiliser la grande salle du village. Si ça se fait, plus de soucis de bruit ou de place ! Plus qu'à gérer les dimensions des tables et de ne pas se laisser surprendre par l'affluence pour le repas du dimanche midi.
Le tournoi sera à nouveau une étape du Championnat de France, du Trophée du Grand Est et bien entendu référencé NAF. Il sera bien entendu possible de vous inscrire à la NAF auprès de moi sur place.

Comme les 4 éditions précédentes, le tournoi se fera par équipes de 3. Les appariements se feront totalement au niveau des équipes (dans chaque équipe, le mieux classé individuellement rencontrera le mieux classé de l'équipe adverse et ainsi de suite pour les trois). Et comme l'an dernier, le classement par équipe ne sera pas le cumul des points individuels des membres, mais on garde le système de points, qui a apparemment plu, pour les victoires, matchs nuls et défaites par équipes.
Les règles du coefficient de table seront appliquées une nouvelle fois.

Cela peut encore évoluer d'ici le tournoi, mais à l'heure actuelle, nous utiliserons le LRB6. Nous annoncerons quelques semaines avant maximum les modifications apportées par Games Workshop que nous utiliserons ou non (baisse du prix du receveur humain, Timber pour les halfs, etc)


Le Pack de Règles complet :

L'AlsaBowl est un tournoi par équipes de 3. Il se déroulera en 5 matchs de Rondes Suisses, en utilisant les règles du LRB6 (+ ajustements GW qui seront annoncés un peu avant le tournoi).

Chaque joueur membre d'une même équipe (de 3 joueurs donc) devra choisir un roster différent de ses équipiers.

Chaque équipe sera constituée selon son appartenance au "Groupe" dont elle dépend : chaque équipe se verra allouée une trésorerie, avec laquelle le coach achètera les joueurs, l'encadrement, ses relances et ses compétences.
Dans la description de chaque groupe, vous aurez donc :
- le nombre de pièces d'or disponibles
- le nombre maximum de compétences achetables (entre parenthèses, le nombre maximum de doubles parmi le nombre de compétences maximum). Les compétences s'achètent au prix de 20.000 pour une "simple" et 30.000 pour une "double".
On ne peut attribuer qu'une compétence par joueur et aucune à un champion (pour les minus en recrutant).

Ex. : Un coach skaven (groupe 3) pourra acheter jusqu'à 6 compétences, dont une double, pour 130.000 pièces d'or (5x20.000 + 30.000), ce qui lui laissera 1.100.000 pièces d'or pour ses joueurs, l'apothicaire, l'encadrement et les relances.
Il pourrait, s'il le préfère, dépenser 1.130.000 pièces d'or pour son équipe, et n'acheter que 5 compétences simples pour les 100.000 pièces d'or restantes (5x20.000)



  • Groupe 1 - 1.200.000 po | 5 (0)
    Elfes Sylvains, Morts-Vivants

  • Groupe 2 - 1.210.000 po | 5 (1)
    Hommes-Lézards, Elfes Noirs, Amazones, Nains du Chaos, Nains

  • Groupe 3 - 1.230.000 po | 6 (1)
    Skavens, Nécromantiques, Nordiques, Orques

  • Groupe 4 - 1.260.000 po | 7 (2)
    Hauts Elfes, Humains, Pacte du Chaos, Elfes Pros

  • Groupe 5 - 1.300.000 po | 7 (4)
    Chaos, Vampires, Bas-Fonds, Pourris de Nurgle, Slanns, Khemris

  • Minus - 1.350.000 po | 7 (7) | Accès à 1 Champion | Pots-de-Vins pour les gobelins | Cuistot pour les Halflings
    Halflings, Gobelins, Ogres


Les rencontres se feront équipe contre équipe. Chaque joueur rencontrera le joueur classé individuellement comme lui au sein de l'équipe adverse (1er, 2ème ou 3ème).

Le système de points sera le suivant :

Classement par équipes :

  • Victoire : 10 points
    (rencontre remportée 3-0-0 / 2-0-1 / 2-1-0 / 1-2-0)
  • Match nul : 4 points
    (résultats 1-1-1 ou 0-3-0)
  • Petite défaite : 1 point
    (rencontre perdue 1-0-2 ou 0-2-1)
  • Petit Cul : 0,5 point
    (rencontre perdu 0-1-2)
  • Gros Cul : 0 point
    (rencontre perdu 0-0-3)


Classement Individuel :

  • Victoire : 1000 points
  • Match nul : 400 points
  • Petite Défaite (1 TD d'écart) : 100 points
  • Défaite : 0 point
    Bonus par TD : 2 points
    Bonus par SOR : 1 point



Le coefficient de table sera donc appliqué à partir de la ronde 2 et un coach qui aura joué tout son tournoi dans les premières tables verra ses points bonus légèrement augmentés. Ceci a pour but de privilégier un chouilla les résultats d'équipes et le "mérite" de jouer les premières tables durant le tournoi. Pour être clair, à chaque ronde, un coefficient est appliqué aux points bonus des tables, de manière décroissante en descendant dans la hiérarchie. Comme l'an dernier, ce coefficient reste mineur et surtout évolue au fil des rondes. Jouer en table 1 en ronde 2 apportera un coefficient moindre qu'en ronde 5.
De la même manière, il n'impactera que le classement individuel. Le classement par équipes ne se verra aucunement modifié par cette règle.

Le tournoi débutera samedi matin et terminera dimanche dans l'après-midi, assez tôt pour que les personnes ayant eu le courage de venir de loin puissent reprendre la route ou le train. D'ailleurs si vous êtes dans le cas de figure d'un horaire imposé, n'hésitez pas à nous communiquer vos horaires de retour.

Le tournoi aura lieu à Meyenheim, entre Mulhouse et Colmar, dans une salle mise à notre disposition du vendredi soir au dimanche soir. Il y aura donc moyen de dormir sur place pour les amateurs de sacs de couchages.
Il y a moyen de se faire héberger chez l'habitant (notamment chez moi) et il y a quelques hôtels pour tous budgets dans les environs.
N'hésitez pas à nous demander au plus tôt pour ceux qui cherchent un hébergement chez un orga ou un joueur du secteur, que nous puissions nous organiser. Les places ne seront malheureusement pas illimitées.

La salle se situe rue de l'Ill, Meyenheim (68890) Plan ICI.
A savoir qu'en venant par le train, le plus simple est d'arriver à Colmar. On organisera ensuite des convois pour rapatrier les personnes arrivant par ce biais à l'aller et au retour. Là encore, prévenez-moi dès que possible.

Les rondes se joueront comme suit :
1° - Samedi 10h00
2° - Samedi 14h00
3° - Samedi 17h00
4° - Dimanche 10h00
5° - Dimanche 13h30

Le tournoi devrait donc être terminé, remise des prix inclus, sur le coup des 16h30 dimanche.
Les repas seront assurés samedi midi et dimanche midi, de même que de quoi petit déjeuner samedi et dimanche matin.
Des boissons fraîches seront mises à disposition gratuitement tout le week end, de même que des boissons alcoolisées à un prix très attractif.
Pour le samedi soir, on a des possibilités d'après les goûts de chacun (Pizzas, Kebabs, etc) dans les environs, mais d'après les expériences passées, en général, les restes du midi suffisent laaaaaargement ^^

Comme lors des éditions précédentes, j'ai envie de décerner des lots dans tous les sens ! Seront donc prisés :


  • Podium par Equipes
  • Podium Individuel du Tournoi
  • MVP (qui n'est pas forcément le 1er du classement individuel)
  • Meilleur Minus
  • Equipe ayant inscrit le plus de TD
  • Equipe ayant causé le plus de SOR
  • Equipe ayant sorti le plus de joueurs sur agressions
  • Meilleur Marqueur
  • Meilleur Destructeur
  • Meilleur Agresseur
  • Meilleure Défense
  • La Cuillère de Bois Individuelle & Collective
  • Le Paillasson
  • Plus Belle Equipe Peinte
  • Plus Beau Terrain
  • Les Meilleurs Clients du Bar


Le prix du tournoi sera de 45 Euros. Je suis conscient qu'il n'est pas donné, mais je fais ce choix cette année encore, par volonté de privilégier la qualité des repas et des lots. J'espère que les participants comprendront ... :/
Les pré-inscriptions sont ouvertes dès aujourd'hui par mail l'adresse suivante : nicolas.plichon@gmail.com

A noter qu'effectivement il est idéal de s'inscrire directement par équipes de 3, mais que des gens cherchant une équipe ou cherchant un membre pour la leur peuvent se pré-inscrire et me prévenir de leur recherche. Je mettrai en relation les joueurs dans ces cas de figure. Cette année, nous aurons en plus de quoi compléter des équipes de freebooters et / ou incomplètes par des joueurs de l'association.

Vous pouvez vous rendre sur la Page Facebook de l'association Colmar Morghulis et vous trouverez également notre Forum à cette adresses.

En espérant qu'à l'instar de l'an dernier, nous arriverons à faire de cet Alsabowl une réussite comme cela a pu l'être lors des éditions précédentes !

La liste à jour des participants / motivés sera tenu sur le post sur le forum France Blood Bowl : http://teamfrancebb.positifforum.com/t4588-alsabowl-2017-le-post-officiel
Galanthil
Galanthil
Admin

Messages : 878
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alsabowl 2017 (16 et 17 septembre) Empty Re: Alsabowl 2017 (16 et 17 septembre)

Message  Ayvess 10/8/2017, 13:29

Virement fait ce jour cheers

Ayvess

Messages : 157
Date d'inscription : 09/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum