Derniers sujets
» Coupe de la Déchéance XII - 27 - 28 janvier 2024 à Vincennespar Nîme l'Ancien 7/5/2024, 13:10
» Coupe de la Déchéance XI - 28-29 janvier 2023 à Vincennes
par Nîme l'Ancien 3/3/2023, 15:45
» Arènes X > NOF World Cup of METZ / 27-28 Mai 2023
par Manant 30/11/2022, 22:01
» NOFtoBowl 1 / Nuit du 3 au 4 décembre / Metz
par Manant 20/11/2022, 22:05
» Arènes du Graoully > BlitzVengers / 28 & 29 Mai 2022 / METZ
par Manant 21/3/2022, 18:04
» Coupe de la Déchéance X - 29-30 janvier 2022 à Vincennes
par Nîme l'Ancien 10/2/2022, 22:24
» Trophée du Grand Est 2021
par ThoT 20/9/2021, 11:14
» Trophée du Grand Est 2020
par ThoT 20/9/2021, 11:14
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 25 le 2/3/2023, 01:31
[16-17 Juin 2012] L'AlsaBowl
4 participants
Page 1 sur 1
[16-17 Juin 2012] L'AlsaBowl
L'AlsaBowl
16-17 juin 2012
EDIT : Suite à un empêchement familial (notre père, à Beralath et moi ayant décidé de se marier juste le jour de l'AlsaBowl ...), je me vois dans l'obligation de reporter le tournoi au week-end des 16 et 17 juin. J'espère que ça ne posera pas trop de problèmes aux personnes ayant prévu de venir et qu'elles pourront le faire quand même et que nous serons nombreux à partager la fameuse choucroute du samedi midi. Sincèrement désolé du dérangement.
Après le succès des deux premières éditions de l'AlsaBowl, j'ai le plaisir de vous annoncer qu'une nouvelle édition verra le jour en 2012, le week-end des 26 & 27 mai !
On a effectivement avancé la date d'une semaine pour des soucis de compatibilité avec le Lutèce Bowl, en région parisienne, qui a dû prendre le 2ème week-end de juin pour 2012. Mais l'an prochain, on reviendra aux fondamentaux de la choucroute de juin, promis !
Cette année encore, le tournoi sera une étape du Championnat de France et sera référencé NAF. Il sera également possible de s'inscrire à la NAF sur place et de recevoir les dés tout de suite.
Les règles seront les mêmes que l'an dernier, à une toute petite exception :
L'AlsaBowl est donc toujours un tournoi par équipes de 3. Il se déroulera en 5 matchs de Rondes Suisses, en utilisant les règles du LRB6.
Chaque équipe sera constituée pour atteindre une TV de 110. 5 joueurs de l'équipe reçoivent une compétence en début de tournoi, l'une d'elle étant un « double ». Pas d'augmentation de caractéristiques bien entendu.
Les équipes de Gobelins, de Halflings et d'Ogres ont toutefois la possibilité de choisir 5 compétences « doubles ».
Les rencontres se feront équipe contre équipe. Pour connaitre les appariements, on additionnera le total des points individuels de chaque membre des équipes. Et chaque joueur rencontrera le joueur classé individuellement comme lui au sein de son équipe (1er, 2ème ou 3ème).
Le système de points sera le suivant :
Victoire : 400 points
Match nul : 200 points
Défaite par un TD d'écart : 100 points
Défaite par 2 TD ou + : 0 point
Bonus par TD : 2 points
Bonus par sortie : 1 point
Là où un petit changement fait son apparition est dans le classement Individuel. En effet, dorénavant, un "coefficient de table" sera appliqué à partir de la ronde 2 et un coach qui aura joué tout son tournoi dans les premières tables verra ses points bonus légèrement augmentés. Ceci a pour but de privilégier un chouilla plus qu'avant les résultats d'équipes et le "mérite" de jouer les premières tables durant le tournoi. Mais je vous donnerai les détails sur place.
Le tournoi débutera samedi matin et terminera dimanche dans l'après-midi, assez tôt pour que les personnes ayant eu le courage de venir de loin puissent reprendre la route ou le train. D'ailleurs si vous êtes dans le cas de figure d'un horaire imposé, n'hésitez pas à nous communiquer vos horaires de retour.
Le tournoi aura en fait lieu à Illzach, en banlieue directe de Mulhouse, dans un foyer mis à notre disposition du vendredi soir, vers 19h00 jusqu'au dimanche soir sans impératif gênant d'horaire. Il y aura donc moyen de dormir sur place pour les amateurs de sacs de couchages. Il y a sûrement moyen de se faire héberger chez l'habitant dans une mesure assez limitée (notamment chez moi éventuellement, à voir) et il y a quelques hôtels type Formule 1 dans les environs.
La salle se situe rue de l'Eglise, Illzach (68260) Plan ICI
A savoir qu'en venant par le train, la salle se situe à 10 minutes de la Gare de Mulhouse en transports en commun (Tram) ou en voiture. On s'arrangera d'ailleurs éventuellement pour ramener à la Gare certaines personnes si les impératifs horaires l'imposent, de la même façon qu'on organisera des convois pour aller chercher les arrivants par train, comme l'an dernier.
Les rondes se joueront comme suit :
1° - Samedi 10h00
2° - Samedi 14h00
3° - Samedi 17h00
4° - Dimanche 10h00
5° - Dimanche 13h30
Le tournoi devrait donc être terminé, remise des prix inclus, sur le coup des 16h30 dimanche.
Les repas seront assurés samedi midi et dimanche midi, de même que de quoi petit déjeuner dimanche matin.
Des boissons fraîches seront mises à disposition gratuitement tout le week end, de même que des boissons alcoolisées à un prix très attractif.
Pour le samedi soir, on a plein de possibilités d'après les goûts de chacun (Pizzas, Kebabs, etc) tout à côté.
Vu que je pense repasser par le même traiteur que les deux années précédentes, il y aura même sûrement moyen de se servir dans les trèèèès larges restes du samedi midi.
De même le dimanche soir pour les courageux qui auront survécu au coup de main pour le rangement, on pourra toujours aller manger un bout ensemble.
L'an dernier, pas moins de 21 prix ont été décernés ! Seront également décernés, en plus du podium par équipe, les prix suivants :
Le prix du tournoi sera donc de 45 Euros, tout compris pour les non-inscrits à la NAF et de 40 Euros pour les membres NAF.
Les pré-inscriptions s'ont ouvertes dès aujourd'hui par mail l'adresse suivante : nicolas.plichon@gmail.com
A noter qu'effectivement il est idéal de s'inscrire directement par équipes de 3, mais que des gens cherchant une équipe ou cherchant un membre pour la leur peuvent se pré-inscrire et me prévenir de leur recherche. Comme l'an dernier, je mettrai en relation les joueurs dans ces cas de figure.
Le Blog du tournoi est toujours à l'adresse suivante : http://alsabowl.over-blog.com/
Il sera mis à jour très prochainement
Vous pouvez également vous rendre sur la Page Facebook du tournoi
En espérant revoir les courageux joueurs de l'an dernier et pourquoi pas une poignée de nouveaux
16-17 juin 2012
EDIT : Suite à un empêchement familial (notre père, à Beralath et moi ayant décidé de se marier juste le jour de l'AlsaBowl ...), je me vois dans l'obligation de reporter le tournoi au week-end des 16 et 17 juin. J'espère que ça ne posera pas trop de problèmes aux personnes ayant prévu de venir et qu'elles pourront le faire quand même et que nous serons nombreux à partager la fameuse choucroute du samedi midi. Sincèrement désolé du dérangement.
Après le succès des deux premières éditions de l'AlsaBowl, j'ai le plaisir de vous annoncer qu'une nouvelle édition verra le jour en 2012, le week-end des 26 & 27 mai !
On a effectivement avancé la date d'une semaine pour des soucis de compatibilité avec le Lutèce Bowl, en région parisienne, qui a dû prendre le 2ème week-end de juin pour 2012. Mais l'an prochain, on reviendra aux fondamentaux de la choucroute de juin, promis !
Cette année encore, le tournoi sera une étape du Championnat de France et sera référencé NAF. Il sera également possible de s'inscrire à la NAF sur place et de recevoir les dés tout de suite.
Les règles seront les mêmes que l'an dernier, à une toute petite exception :
L'AlsaBowl est donc toujours un tournoi par équipes de 3. Il se déroulera en 5 matchs de Rondes Suisses, en utilisant les règles du LRB6.
Chaque équipe sera constituée pour atteindre une TV de 110. 5 joueurs de l'équipe reçoivent une compétence en début de tournoi, l'une d'elle étant un « double ». Pas d'augmentation de caractéristiques bien entendu.
Les équipes de Gobelins, de Halflings et d'Ogres ont toutefois la possibilité de choisir 5 compétences « doubles ».
Les rencontres se feront équipe contre équipe. Pour connaitre les appariements, on additionnera le total des points individuels de chaque membre des équipes. Et chaque joueur rencontrera le joueur classé individuellement comme lui au sein de son équipe (1er, 2ème ou 3ème).
Le système de points sera le suivant :
Victoire : 400 points
Match nul : 200 points
Défaite par un TD d'écart : 100 points
Défaite par 2 TD ou + : 0 point
Bonus par TD : 2 points
Bonus par sortie : 1 point
Là où un petit changement fait son apparition est dans le classement Individuel. En effet, dorénavant, un "coefficient de table" sera appliqué à partir de la ronde 2 et un coach qui aura joué tout son tournoi dans les premières tables verra ses points bonus légèrement augmentés. Ceci a pour but de privilégier un chouilla plus qu'avant les résultats d'équipes et le "mérite" de jouer les premières tables durant le tournoi. Mais je vous donnerai les détails sur place.
Le tournoi débutera samedi matin et terminera dimanche dans l'après-midi, assez tôt pour que les personnes ayant eu le courage de venir de loin puissent reprendre la route ou le train. D'ailleurs si vous êtes dans le cas de figure d'un horaire imposé, n'hésitez pas à nous communiquer vos horaires de retour.
Le tournoi aura en fait lieu à Illzach, en banlieue directe de Mulhouse, dans un foyer mis à notre disposition du vendredi soir, vers 19h00 jusqu'au dimanche soir sans impératif gênant d'horaire. Il y aura donc moyen de dormir sur place pour les amateurs de sacs de couchages. Il y a sûrement moyen de se faire héberger chez l'habitant dans une mesure assez limitée (notamment chez moi éventuellement, à voir) et il y a quelques hôtels type Formule 1 dans les environs.
La salle se situe rue de l'Eglise, Illzach (68260) Plan ICI
A savoir qu'en venant par le train, la salle se situe à 10 minutes de la Gare de Mulhouse en transports en commun (Tram) ou en voiture. On s'arrangera d'ailleurs éventuellement pour ramener à la Gare certaines personnes si les impératifs horaires l'imposent, de la même façon qu'on organisera des convois pour aller chercher les arrivants par train, comme l'an dernier.
Les rondes se joueront comme suit :
1° - Samedi 10h00
2° - Samedi 14h00
3° - Samedi 17h00
4° - Dimanche 10h00
5° - Dimanche 13h30
Le tournoi devrait donc être terminé, remise des prix inclus, sur le coup des 16h30 dimanche.
Les repas seront assurés samedi midi et dimanche midi, de même que de quoi petit déjeuner dimanche matin.
Des boissons fraîches seront mises à disposition gratuitement tout le week end, de même que des boissons alcoolisées à un prix très attractif.
Pour le samedi soir, on a plein de possibilités d'après les goûts de chacun (Pizzas, Kebabs, etc) tout à côté.
Vu que je pense repasser par le même traiteur que les deux années précédentes, il y aura même sûrement moyen de se servir dans les trèèèès larges restes du samedi midi.
De même le dimanche soir pour les courageux qui auront survécu au coup de main pour le rangement, on pourra toujours aller manger un bout ensemble.
L'an dernier, pas moins de 21 prix ont été décernés ! Seront également décernés, en plus du podium par équipe, les prix suivants :
- Podium Individuel du Tournoi
- Meilleur Marqueur
- Meilleur Destructeur
- Meilleur Agresseur
- Meilleure Défense
- La Cuillère de Bois
- Plus Belle Equipe Peinte
- Plus Beau Terrain
- Les Meilleurs Clients du Bar
Le prix du tournoi sera donc de 45 Euros, tout compris pour les non-inscrits à la NAF et de 40 Euros pour les membres NAF.
Les pré-inscriptions s'ont ouvertes dès aujourd'hui par mail l'adresse suivante : nicolas.plichon@gmail.com
A noter qu'effectivement il est idéal de s'inscrire directement par équipes de 3, mais que des gens cherchant une équipe ou cherchant un membre pour la leur peuvent se pré-inscrire et me prévenir de leur recherche. Comme l'an dernier, je mettrai en relation les joueurs dans ces cas de figure.
Le Blog du tournoi est toujours à l'adresse suivante : http://alsabowl.over-blog.com/
Il sera mis à jour très prochainement
Vous pouvez également vous rendre sur la Page Facebook du tournoi
En espérant revoir les courageux joueurs de l'an dernier et pourquoi pas une poignée de nouveaux
Dernière édition par Galanthil le 6/3/2012, 11:35, édité 2 fois
Galanthil- Admin
- Messages : 878
Date d'inscription : 24/11/2011
Re: [16-17 Juin 2012] L'AlsaBowl
J'en serai !!!
J'vais motiver les troupes du club pour venir en meute
J'vais motiver les troupes du club pour venir en meute
Re: [16-17 Juin 2012] L'AlsaBowl
Suite à un empêchement familial (le père de Beralath et moi ayant décidé de se marier juste le jour de l'AlsaBowl ...), je vais certainement être dans l'obligation de reporter le tournoi au week end du 16-17 juin (j'attends la réponse définitive pour la salle). J'espère que ça ne posera pas trop de problèmes aux personnes ayant prévu de venir et qu'elles pourront le faire quand même et que nous serons nombreux à partager la fameuse choucroute du samedi midi.
Sincèrement désolé du dérangement.
Sincèrement désolé du dérangement.
Galanthil- Admin
- Messages : 878
Date d'inscription : 24/11/2011
Re: [16-17 Juin 2012] L'AlsaBowl
Je reconfirme ici notre Dream Team Nancéienne :
- Celedyr (Nains)
- Gorgoth (Slanns)
- Ayvess (Norses)
Au passage, nous avons Zypher qui nous accompagne mais est sans équipe. Si tu as des joueurs seuls sous la main, il sera heureux de venir compléter une équipe.
- Celedyr (Nains)
- Gorgoth (Slanns)
- Ayvess (Norses)
Au passage, nous avons Zypher qui nous accompagne mais est sans équipe. Si tu as des joueurs seuls sous la main, il sera heureux de venir compléter une équipe.
Re: [16-17 Juin 2012] L'AlsaBowl
il y a deux excellents joueurs suisses qui doivent chercher un 3ème larron.
doit y avoir moyen de les mettre ensemble.
doit y avoir moyen de les mettre ensemble.
Goss- Messages : 34
Date d'inscription : 23/05/2012
Re: [16-17 Juin 2012] L'AlsaBowl
Tu parles du Troll et d'Otis ?
Si c'est d'autres dont tu parles, ça peut m'intéresser. J'ai Zypher qui m'a envoyé un mail ce week end pour venir, mais il est seul.
En plus c'est bien ... j'ai de nouveau eu des désistements ... J'espère juste qu'on arrivera à être un nombre d'équipes pairs du coup ...
Si c'est d'autres dont tu parles, ça peut m'intéresser. J'ai Zypher qui m'a envoyé un mail ce week end pour venir, mais il est seul.
En plus c'est bien ... j'ai de nouveau eu des désistements ... J'espère juste qu'on arrivera à être un nombre d'équipes pairs du coup ...
Galanthil- Admin
- Messages : 878
Date d'inscription : 24/11/2011
Re: [16-17 Juin 2012] L'AlsaBowl
j'ai vu/lu ce matin sur le fofo ourobouros qu'il avait trouvé qq'un...
Goss- Messages : 34
Date d'inscription : 23/05/2012
Re: [16-17 Juin 2012] L'AlsaBowl
Bon alors à priori (sauf si encore des désistements ...) on sera 24 joueurs, soit 8 équipes. 12 joueurs de moins que l'an dernier, mais le changement de date du Lutèce Bowl, le plus gros tournoi parisien, qui s'est décalé d'un mois et a eu lieu le week end dernier, nous a fait mal
La bonne nouvelle par contre, c'est que sans parisien (ou peut-être 2 joueurs, mais j'aurai la réponse aujourd'hui ou demain), on arrive à coup de joueurs du Grand Est, de suisses, de savoyards et de joueurs de l'Ain, à avoir 24 joueurs... alors qu'on aura même pas d'équipe strasbourgeoise. Y a quand même moyen d'avoir un pool de joueur chez nous comme quoi !
Maintenant, l'objectif pour moi est de vous faire passer un aussi bon week-end que les deux années précédentes et de vous donner envie de revenir encore et encore
La bonne nouvelle par contre, c'est que sans parisien (ou peut-être 2 joueurs, mais j'aurai la réponse aujourd'hui ou demain), on arrive à coup de joueurs du Grand Est, de suisses, de savoyards et de joueurs de l'Ain, à avoir 24 joueurs... alors qu'on aura même pas d'équipe strasbourgeoise. Y a quand même moyen d'avoir un pool de joueur chez nous comme quoi !
Maintenant, l'objectif pour moi est de vous faire passer un aussi bon week-end que les deux années précédentes et de vous donner envie de revenir encore et encore
Galanthil- Admin
- Messages : 878
Date d'inscription : 24/11/2011
Re: [16-17 Juin 2012] L'AlsaBowl
Je pense que sur ce point, il va t'être très très difficile de te rater... Je ne suis venu qu'une seule fois et j'ai déjà négocié avec mon parton un Samedi dispo à vie au mois de Juin.Galanthil a écrit:Maintenant, l'objectif pour moi est de vous faire passer un aussi bon week-end que les deux années précédentes et de vous donner envie de revenir encore et encore
Rien que pour la Choucroute, ça vaut le détour !
Re: [16-17 Juin 2012] L'AlsaBowl
Hmmm la donne a changé durant l'aprèm. J'ai finalement une équipe de parisiens qui font le déplacement, mais du coup, me manque au moins 2 joueurs "mercenaires" pour pouvoir avoir un nombre d'équipes pair, en faisant une Team Orga avec mes deux frangins (en admettant que Bera puisse chopper la caisse des parisiens...).
Y en a pas parmi vous qui arriveraient à motiver une ou deux personnes de leurs clubs / groupes de joueurs ?
Par exemple j'ai vu qu'il y avait un alsacien qui allait peut-être faire un tour à la Cabalvision (soit dit en passant, donne lui le lien de ce forum s'il est alsacien ^^). Ca l'intéresserait pas ?
Sachant que ce qui serait bien moche, si j'ai pas ces deux joueurs, c'est que je devrais "refuser" l'inscription de Zypher, qui m'a prévenu ce week end de sa venue en solo
Et j'avoue que ça me ferait bien mal au cul de le laisser sur le carreau
Y a vraiment pas moyen de motiver les messins qui voulaient venir après le Mira ?
Y en a pas parmi vous qui arriveraient à motiver une ou deux personnes de leurs clubs / groupes de joueurs ?
Par exemple j'ai vu qu'il y avait un alsacien qui allait peut-être faire un tour à la Cabalvision (soit dit en passant, donne lui le lien de ce forum s'il est alsacien ^^). Ca l'intéresserait pas ?
Sachant que ce qui serait bien moche, si j'ai pas ces deux joueurs, c'est que je devrais "refuser" l'inscription de Zypher, qui m'a prévenu ce week end de sa venue en solo
Et j'avoue que ça me ferait bien mal au cul de le laisser sur le carreau
Y a vraiment pas moyen de motiver les messins qui voulaient venir après le Mira ?
Galanthil- Admin
- Messages : 878
Date d'inscription : 24/11/2011
Re: [16-17 Juin 2012] L'AlsaBowl
Merci à tous ceux qui ont pu venir pour ce week end de folie ! En espérant que vous avez pris du plaisir et qu'on vous y reverra
Côté résultats, ça a donné ceci :
Par Equipes :
Individuel :
Trophées :
Côté résultats, ça a donné ceci :
Par Equipes :
- CSI Lisboa (Harti - Oon - SSB)
- White Cross (Bibi - Elyoukey - Rack Luhr)
- Les Loups du Téméraire (Celedyr - Ayvess - Gorgoth)
- Ouroboros (Le Troll - Otis - Blackout)
- FB Melting Blocks (Kamalh - Sebotouno - Darky)
- Freebooters (Oliv-Tempest - Badenprinz - Zypher)
- Les Cabaleux (Goss - Getyaya - Radagast)
- Minus Super Trash (oPyRuSo - Oun - D'jô)
- Orgas & Cie (Beralath / Galanthil - Astypal - Tiger Jr)
- Ainpact (Fredrich - Yannolegob - Pershum)
Individuel :
- Harti
- Le Troll
- Oon
- Bibi
- SSB
- Kamalh
- Celedyr
- Ayvess
- Gorgoth
- Badenprinz
- Elyoukey
- Oliv-tempest
- Goss
- oPyRuSo
- Rack Luhr
- Otis
- Sebotouno
- Getyaya
- Darky
- Fredrich
- Beralath / Galanthil
- Yannolegob
- Oun
- Astypal
- Radagast
- Zypher
- Tiger Jr
- Blackout
- D'jo
- Pershum
Trophées :
- Plus belle équipe : Fredrich
- Meilleure Défense : Le Troll (1 TD encaissé)
- Meilleur Marqueur : Bibi (10 TD)
- Bashlord : Harti & Celedyr (19 SOR)
- Paillasson : Pershum (20 SOR et Agressions subies)
- Meilleur Minus : oPyRuSo (14ème - 2 / 0 / 3)
- Meilleur Agresseur : Ayvess (9 SOR sur agressions)
- Cuillère de Bois : Pershum (0 / 0 / 5)
Galanthil- Admin
- Messages : 878
Date d'inscription : 24/11/2011
Sujets similaires
» Lutecebowl 2012 - Les 9 et 10 juin 2012
» SadObowl 2: 11 et 12 juin 2016
» Sadobowl 3: 17 et 18 juin 2017
» AlsaBowl 2013 - Le Post Officiel (8/9 juin)
» Lutecebowl XI - 14 & 15 juin 2014 à Brèches (Indre et Loire)
» SadObowl 2: 11 et 12 juin 2016
» Sadobowl 3: 17 et 18 juin 2017
» AlsaBowl 2013 - Le Post Officiel (8/9 juin)
» Lutecebowl XI - 14 & 15 juin 2014 à Brèches (Indre et Loire)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|