Grand Est Blood Bowl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Coupe de la Déchéance XII - 27 - 28 janvier 2024 à Vincennes
par Nîme l'Ancien 26/1/2024, 00:35

» Coupe de la Déchéance XI - 28-29 janvier 2023 à Vincennes
par Nîme l'Ancien 3/3/2023, 15:45

» Arènes X > NOF World Cup of METZ / 27-28 Mai 2023
par Manant 30/11/2022, 22:01

» NOFtoBowl 1 / Nuit du 3 au 4 décembre / Metz
par Manant 20/11/2022, 22:05

» Arènes du Graoully > BlitzVengers / 28 & 29 Mai 2022 / METZ
par Manant 21/3/2022, 18:04

» Coupe de la Déchéance X - 29-30 janvier 2022 à Vincennes
par Nîme l'Ancien 10/2/2022, 22:24

» Trophée du Grand Est 2021
par ThoT 20/9/2021, 11:14

» Trophée du Grand Est 2020
par ThoT 20/9/2021, 11:14

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 25 le 2/3/2023, 01:31
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[110] Elfes Noirs vs Elfes Noirs

2 participants

Aller en bas

[110] Elfes Noirs vs Elfes Noirs Empty [110] Elfes Noirs vs Elfes Noirs

Message  Galanthil 23/2/2015, 09:25

Je vous mets mon match contre Magikmoon en J5 du Road to the NAF Championship, sur Fumbbl.
Il s'agit d'un derby Elfes Noirs contre un coach que je considère comme d'un bon niveau déjà.

https://fumbbl.com/FUMBBL.php?page=match&id=3654803

Je suis assez content de ma première mi-temps, notamment de ma défense sur les tout premiers tours.
En Seconde par contre, je pense jouer pas mal le début en profitant d'un surnombre, puis je fais ma spéciale, c'est à dire changer mes plans en cours de tour pour je ne sais quelle raison et je me retrouve à faire un tour aux choix plus que douteux, ponctué par un double 1 sur une esquive qui me fout un peu dedans, mais qu'au final j'ai bien cherché Smile

Enfin bref, je suis vraiment preneur des avis, tant positifs que des axes d'amélioration Smile
Galanthil
Galanthil
Admin

Messages : 878
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[110] Elfes Noirs vs Elfes Noirs Empty Re: [110] Elfes Noirs vs Elfes Noirs

Message  Galanthil 14/10/2015, 10:21

Parce que j'ai pas pris le temps de train autant que je voulais et parce que je veux reprendre un peu, je mets ici ce que m'avais répondu Harti :

T0 :
1. J'aime pas ta défense. Tu fais une assymétrique mais ne te place pas pour en profiter vu que tout le reste de ta défense est décalée du même côté.
2. Furies excentrées, aime pas non plus. Ca brime ta réactivité je pense.

T1 : tu exposes beaucoup tes furies je trouve. Fin T1 ta furie est la cible de choix, toute seule. T2 tu te retrouves avec 1 furie collée, l'autre excentrée, blitzable facilement et qui lui permettrait de se repositionner sur le centre gauche.
Bon en l'occurence il tente de passer en force donc pas dommageable mais ca peut coûter cher pour l'apport je trouve.

T2 : tu blitz le furie d'un angle qui fait que de toute facon tu seras collé à la furie.
Tu colles donc 2 blitzer, mais seulement eux, ce qui fait qu'ils vont se faire basher (voir même je l'aurais mis dans le public moi).

T3 : magik veut la jouer secure mais laisse une grosse faille que tu exploites avec brio (le passeur loupe la passe et tu le tue, ramasse avec la furie, ...)
Bonne exploitation de la faille mais la tentative de pick up était trop risquée sachant que tu ne pouvais pas la sécuriser. Tu t'exposes dangereusement sans pouvoir tirer de bénéfice.

T4 : tu sécurises proprement en reprenant la main. Tu aurais pu aussi tenter le contre rapide avec tes joueurs déjà en position mais les 2 sont OK.

T5 : tu défonces tout ^^
Tu colles le blitzer 3 au 4 pour protéger ce dernier. Met la furie collée au passeur. Propre encore Smile

T6 : le blitz avec la furie aurait été plus propre que le blitzer. Le placement de ton runner est bancale car vu tes autres joueurs tu as besoin de trop de monde pour te protéger. Genre tu fais le 1RR1 comme lui il a fait, t'es marron.

T7 : passe bizzare sur le blitzer. 3+ 4+ pour que ca passe. Je me serais laisser blitzé d'autant plus que la où la balle tombait c'était pas gênant.

T8 : RAS

2e mi temps
T1 : ton assassin est trop exposé sur le côté. Autant le mettre plus au centre et laisser un TQ se prendre le coup si jamais il y a blitz.
Les 2 furies en safety ca fait beaucoup non ? J'aurais plus vu la furie blocage sur la LOS a taper. et un blodger derrière pour choper la balle si jamais ca pue.

Après la perfect defense, ton blitzer se positionne trop tôt en avant. Des choses peuvent merder et il aurait été mieux je pense en 2eme ligne pour éviter qu'il remonte vers ton runner. Pas que ton blitzer d'ailleurs, d'autres gars aussi.
Le blitz au poignard euh ... non. T'as plus de chance de le plaquer a 2D que de lui passer son armure, et ca laisse ton assassin autre que au contact.

T2 : ton TQ n°11 aurait été mieux 1 case au dessus. Excentré tes 2 blitzers j'ai pas compris pq. Tu offres des blocages, présente un front dégarni. Pour moi c'est une erreur, après il y a peut être une tactique derrière ?

T3 : Suite de ton T2, tu pars tout seul esseulé avec la balle. Tu mènes 1-0, tu es en supériorité numérique. Tu n'as aucune raison de prendre des risques comme cela.

T4 : tu vas prendre la balle sans RR. Si la balle pop, tu peux mourir. J'aurais blindé à ta place et pourrir le ramassage.

T5 : RAS
T6 : beaucoup de jets de dé critique ont lieu à la fin pour faire une belle défense alors que c'était faisable dès le début sans jet de dé.

T7 : Tu ramasses encore la balle au runner alors qu'il y a plus propre et la cage est pas top. Bon après il y a 2-0 pour toi ^^

T8 : RAS


Voila tu as tous mes commentaires, délivrés au fil du match Smile
Pour précision je parle très très rarement des trucs "bien" considérant cela comme étant la "normalité" ;-)
Galanthil
Galanthil
Admin

Messages : 878
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[110] Elfes Noirs vs Elfes Noirs Empty Re: [110] Elfes Noirs vs Elfes Noirs

Message  NoA 14/10/2015, 20:51

Euh ça c'est de l'analyse... ^^
NoA
NoA

Messages : 128
Date d'inscription : 25/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[110] Elfes Noirs vs Elfes Noirs Empty Re: [110] Elfes Noirs vs Elfes Noirs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum