Grand Est Blood Bowl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Coupe de la Déchéance XII - 27 - 28 janvier 2024 à Vincennes
par Nîme l'Ancien 7/5/2024, 13:10

» Coupe de la Déchéance XI - 28-29 janvier 2023 à Vincennes
par Nîme l'Ancien 3/3/2023, 15:45

» Arènes X > NOF World Cup of METZ / 27-28 Mai 2023
par Manant 30/11/2022, 22:01

» NOFtoBowl 1 / Nuit du 3 au 4 décembre / Metz
par Manant 20/11/2022, 22:05

» Arènes du Graoully > BlitzVengers / 28 & 29 Mai 2022 / METZ
par Manant 21/3/2022, 18:04

» Coupe de la Déchéance X - 29-30 janvier 2022 à Vincennes
par Nîme l'Ancien 10/2/2022, 22:24

» Trophée du Grand Est 2021
par ThoT 20/9/2021, 11:14

» Trophée du Grand Est 2020
par ThoT 20/9/2021, 11:14

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 25 le 2/3/2023, 01:31
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Meroux Model Kit Bowl les 16 et 17 mars 2013

+3
astypal
Thiophene
jugaka
7 participants

Aller en bas

Meroux Model Kit Bowl les 16 et 17 mars 2013 Empty Meroux Model Kit Bowl les 16 et 17 mars 2013

Message  jugaka 8/11/2012, 10:44

Bonjour à tous,
Je vous mets le lien du forum de l'equipe de france.
J'espere que vous serez nombreux a venir sachant que c'est dans l'EST cheers

http://teamfrancebb.positifforum.com/t1641-meroux-model-kit-bowl-16-17-mars-2013#33360

Twisted Evil

jugaka
jugaka

Messages : 155
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 42
Localisation : Vezelois (90)

Revenir en haut Aller en bas

Meroux Model Kit Bowl les 16 et 17 mars 2013 Empty Re: Meroux Model Kit Bowl les 16 et 17 mars 2013

Message  Thiophene 9/11/2012, 21:56

intéressant tout ca
affaire à suivre pour moi Very Happy

Thiophene

Messages : 142
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Meroux Model Kit Bowl les 16 et 17 mars 2013 Empty Re: Meroux Model Kit Bowl les 16 et 17 mars 2013

Message  astypal 10/11/2012, 16:12

c'est quoi cette discrimination envers les gobs??? 1 seul pot de vin /boooo^^

à voir moi aussi mais ca risque d etre tendu
astypal
astypal

Messages : 417
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Meroux Model Kit Bowl les 16 et 17 mars 2013 Empty Re: Meroux Model Kit Bowl les 16 et 17 mars 2013

Message  Gorgoth 12/11/2012, 21:14

ça tombe le même jour que le festival du jeu d'Epinal pour lequel j'organise des démos. Donc ça sera sans moi Sad

Gorgoth

Messages : 157
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Meroux Model Kit Bowl les 16 et 17 mars 2013 Empty Re: Meroux Model Kit Bowl les 16 et 17 mars 2013

Message  Meuhmeuh 29/11/2012, 18:47

Raaaaaah, ça me tente bien cette histoire, il y a juste 2 trucs qui me dérangent, c'est que les ogres ne sont pas comptabilisés en minus (ou alors j'ai mal lu ce qui reste une possibilité) et ça tombe pile poil le jour de mon anniv' :/ Je vais quand même considérer la question!

Meuhmeuh

Messages : 22
Date d'inscription : 29/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Meroux Model Kit Bowl les 16 et 17 mars 2013 Empty Re: Meroux Model Kit Bowl les 16 et 17 mars 2013

Message  jugaka 30/11/2012, 18:33

Rien que pour faire un poutou au representant NAF Nord/ESt, ça vaut le coup de venir
hahaha Very Happy
jugaka
jugaka

Messages : 155
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 42
Localisation : Vezelois (90)

Revenir en haut Aller en bas

Meroux Model Kit Bowl les 16 et 17 mars 2013 Empty Re: Meroux Model Kit Bowl les 16 et 17 mars 2013

Message  Thiophene 26/1/2013, 17:55

Hello Jugaka,

il reste des places pour le tournois ? si oui je t'envoie le cheick !

Thiophene

Messages : 142
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Meroux Model Kit Bowl les 16 et 17 mars 2013 Empty Re: Meroux Model Kit Bowl les 16 et 17 mars 2013

Message  jugaka 27/1/2013, 10:32

salut Thiophene,
oui il reste encore des places

bienvenu dans l'antre du fort cheers
jugaka
jugaka

Messages : 155
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 42
Localisation : Vezelois (90)

Revenir en haut Aller en bas

Meroux Model Kit Bowl les 16 et 17 mars 2013 Empty Re: Meroux Model Kit Bowl les 16 et 17 mars 2013

Message  Thiophene 28/1/2013, 20:41

j'ai posté le dossier aujourd'hui, le formulaire A1, B5 et D2 ainsi que la photocopie de ma carte d'identité et un RIB pour le virement de la premiere partie du cash (pour ma participation) on verra plus tard pour les gains du tournois Laughing

Thiophene

Messages : 142
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Meroux Model Kit Bowl les 16 et 17 mars 2013 Empty Re: Meroux Model Kit Bowl les 16 et 17 mars 2013

Message  Thiophene 13/3/2013, 18:47

au final on verra qui ce WE à Belfort ?

Thiophene

Messages : 142
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Meroux Model Kit Bowl les 16 et 17 mars 2013 Empty Re: Meroux Model Kit Bowl les 16 et 17 mars 2013

Message  jugaka 14/3/2013, 00:54

Toi,
Galanthil,
Thot,
Cossack,
Frere de Galanthil
Lordviet
Astypal,
LeTroll
Phifoe
Getyaya
Goss ??? je ne sais pas
moi
et peut etre un ou deux mecs de besançon mais pas de news...
soit 10 ou 12 coachs, tous NAF Very Happy
pour une premiere, c'est deja pas si mal
selon moi:p
jugaka
jugaka

Messages : 155
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 42
Localisation : Vezelois (90)

Revenir en haut Aller en bas

Meroux Model Kit Bowl les 16 et 17 mars 2013 Empty Re: Meroux Model Kit Bowl les 16 et 17 mars 2013

Message  Celedyr 14/3/2013, 09:16

Arf... Vraiment déçu de ne pouvoir venir...

En plus, y avait moyen de pexer facilement, que de "mauvais" joueurs... Surtout Gala... Razz
Celedyr
Celedyr
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 43
Localisation : Nancy

https://grandest-bloodbowl.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Meroux Model Kit Bowl les 16 et 17 mars 2013 Empty Re: Meroux Model Kit Bowl les 16 et 17 mars 2013

Message  Thiophene 14/3/2013, 19:08

Thank You ... Thot c'est le mec super à cheval sur le WYSIWYG à battle ? ^^
faut que j'edit mon roster, pour les races qu'on va jouer tu souhaites savoir d'avance ? j'hesite encore un peu Razz

@Celedyr.... petit malin :! dommage que tu ne sois pas la, ca va déjà nous faire un adversaire en moins avec des jolies fig Very Happy

Thiophene

Messages : 142
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Meroux Model Kit Bowl les 16 et 17 mars 2013 Empty Re: Meroux Model Kit Bowl les 16 et 17 mars 2013

Message  Celedyr 14/3/2013, 20:09

Merci pour le compliment Smile

Mais c'est sans compter sur mes futurs Nains du Chaos qui seront (je l'espère) bien au delà de ce que j'ai déjà fait jusque là Razz
(Pour peu que je lâche un peu le PC pour reprendre les pinceaux...)
Celedyr
Celedyr
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 43
Localisation : Nancy

https://grandest-bloodbowl.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Meroux Model Kit Bowl les 16 et 17 mars 2013 Empty Re: Meroux Model Kit Bowl les 16 et 17 mars 2013

Message  astypal 18/3/2013, 07:31

merci encore aux orgas et aux joueurs pour ce sympathique week end
astypal
astypal

Messages : 417
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Meroux Model Kit Bowl les 16 et 17 mars 2013 Empty Re: Meroux Model Kit Bowl les 16 et 17 mars 2013

Message  Galanthil 18/3/2013, 10:55

C'est trop facile ce jeu ! Merci à tous pour m'avoir permis de repasser devant Gorgoth au Palmarès et je ne dirai qu'une chose (enfin deux en fait) : Les Amazones c'est fumé et les nains ça devrait être interdit ! Smile
Galanthil
Galanthil
Admin

Messages : 878
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Meroux Model Kit Bowl les 16 et 17 mars 2013 Empty Re: Meroux Model Kit Bowl les 16 et 17 mars 2013

Message  Galanthil 18/3/2013, 15:42

Allez un petit résumé aussi pour la peine. Un petit tournoi, 12 joueurs, quelques suisses, quelques locaux, des moins locaux, mais bref, du coup avec moins de monde tout le monde a pû profiter de mon Mind-Trickage quand je gagne et de ma chouine quand je perd ! Bien fait ! Smile

Venant de me faire ouvrir 2 tournois de suite ou presque avec mes Elfes Noirs, je me dis qu'il est peut-etre temps de changer quelques tournois et de prendre quelque chose de plus "solide" et où faut moins réfléchir ! J'ouvre donc ma malette de figs ... Elfes Noirs donc non ... MV pas peints, nains du Chaos ... ah pourquoi pas tiens, mais je sais qu'un autre en joue déjà et à 12 je préfèrerai prendre un roster que personne joue ... des orques non je les prête à mon frangin, des ... mais ... c'est quoi ces figs là ? Ah oui les amazones à Julie qu'elle avait peintes et tout ...
Ca marche comment ça ? Les prix c'est du discount ou les joueuses coûtent vraiment si peu chères ? Ah ouais quand même !

Bon, j'ai pas envie de réfléchir ! 10 Line, 4 Blitzeuses, 3 RR, un apo et pour les comps ... hum ... allez à la Elyoukey, roster "En vacances" ! Tournée générale de Guard ! Ah ben me reste encore 40K ... Bon ben 4 en pop et c'est parti !

Bref, j'arrive donc sur ce tournoi avec un tout petit match joué mercredi soir pour tester vite fait en me disant qu'on verra bien !

Ronde 1 : Jugaka et ses Humains
On joue sous la canicule (m'enfous, en string j'ai pas chaud !), j'ai la fame et je gagne le toss !
Le match se résumera à peu de choses à PIF PAF ! CRACK ! AÏE ! AGRESSION !
1-0 sur mon attaque, je défends à 11 contre 7 en seconde ... A nouveau PIF PAF (...) 2 humains sur le terrain à la fin du match, 2-0 pour moi.
Ah ben en fait c'est tout con les amazones ! Et moi qui prenant Darktroll pour un génie ! Limite j'suis déçu !

Ronde 2 : Table 1 contre Thiophène et ses Orques
Ah ça va peut-être pas être la même ... c'est quand même son adversaire précédent (Goss et ses sylvains) qui nous a demandé à un moment "j'peux mettre qu'un joueur à l'engagement, ça se passe comment ?".
Le temps est clément, j'ai +2 FAME et je gagne (encore) le toss.
Le match est un peu plus tendu effectivement.Les orques défendent solidement et me forcent à quelques jets de dés pour aller marquer sur mon attaque. Heureusement pour moi, mes joueuses ont sorti la machine à baffe et le public est avec moi et qu'au tour 8, après mon TD, balance un rocher sur le gob pour l'empêcher d'aller One Turn Smile
Je me souviens plus trop de la 2ème mi-temps, mais 2-0 score final ... C'est vraiment fumé les amas !!

Ronde 3 : Table 1 contre Getyaya et ses Lézards
Ouch, j'aime jamais joué contre les lézards en général et j'avoue que je sais pas du tout ce que peut donner le Match Up.
Là encore, +1 Fame, j'ai le toss et on joue par contre sous la pluie.
La première mi-temps a été assez tendue puisque j'ai mis 4 tours à réussir à enfin poser la main sur le ballon, avant de pouvoir avancer. On arrive à sniper les quelques skinks qui se sortent pas sur des esquives et on marque tour 8. Get n'essaie pas le OT.
En seconde, la pluie n'aide pas mon adversaire qui en chie aussi pour assurer la prise de balle, ça me permet de m'infiltrer, au prix de quelques GFI et de venir blitzer à deux dés le porteur, qui tombera. Le ballon sera au milieu d'une mêlée avant qu'un rebond ne me permette d'aller récupérer le cuir et de contrer. Score Final 2-0 encore une fois.
C'est vraiment complètement pété.

Bon, la mauvaise nouvelle c'est que le Troll, avec ses deux matchs nuls et sa victoire (sur du gob, il devrait avoir honte !) est 4ème mais comme j'ai joué contre les 2 et 3èmes, je joue ses nains dimanche matin Sad

Le soir une tite pizza, un petit match contre Goss qu'on voulait se faire depuis un moment et on rentre se coucher pas trop tard. Je rêve toute la nuit de nains piétinant mes amazones mais on est confiant !

En arrivant et en regardant le classement de plus près, je me rend compte que j'ai un peu de marge, mes deux poursuivants étant à 2V et 1 "grosse" défaite et le Troll à 1V 2N, je peux à priori me permettre de prendre une petite défaite et de rester devant quand même avant la Ronde 5. Ca m'arrange parce que je suis pas super rassuré !

Ronde 4 : Le troll et ses nains
+1 Fame, temps clément et on gagne toujours le toss (et ben !)
On décide d'attaquer. Je me dis que si j'arrive tant bien que mal à marquer un TD, le plus dur sera peut-être fait.
Les premiers jets annoncent la couleur : block push, block push, blitz push ... mouais. Block d'une line, les deux à terre, armure passée, sortie ... Ah ben voilà il a pas encore joué j'suis à 10 Smile
Derrière il me couche sur tous ses blocages (vérifié hein Smile ) jusqu'au tour 6, je dois finir la mi-temps à 4 ou 5 et je réussis à l'empêcher de me contrer en blitzant le porteur à deux dés, après deux esquives 3 et certainement un paquet ou deux. Pfiu !
J'ai l'impression de revivre mes derniers tournois avec mes elfes noirs. L'avantage c'est qu'on joue vachement plus vite à 5 Smile
Donc 0-0 à la mi-temps ... Et pourtant, avec ma réserve et des KO qui reviennent, je défends à 11 contre 10 en 2ème Wouhouuuuuh !! C'est qu'on serait presque confiant !!
Bon, la confiance va vite s'évaporer. Tour 9 des nains. Block KO, block KO, block Sonné, Blitz Sortie. Ah ben voilà on est à -2 Very Happy
La suite de la mi-temps est à peu près identique et même si j'avais une possibilité de mettre 1 dé à son porteur sur une esquive que je foire finalement malgré la relance, le match aura été à sens unique et c'est logiquement qu'il gagne 1-0 Smile

Du coup on va voir le classement, on fait les calculs d'apothicaire et j'ai donc une quinzaine de points bonus d'avance sur le Troll, qui affronte Getyaya en Table 2, quasiment à égalité de points avec lui. Je joue finalement des humains qui arrachent la victoire sur les nécros et m'évitent donc de rencontrer Thot et ses nains du Chaos. Oh que cette 5ème ronde va être serrée !

Ronde 5 : Vietlord et ses humains
Le match est plus compliqué que prévu. Les humains tapent fort, font du KO et de la sortie et j'arrive tant bien que mal à lui rendre la pareille. Mon attaque sur le côté est avorté car j'ai le dessous physique et je suis obligé de revenir en arrière pour repartir sur l'autre flanc. Une ou deux esquives ratées me donneront des sueurs, mais j'arrive finalement à déborder avec 2 - 3 joueuses isolées et je suis obligé de scorer tour 7 et de lui laisser 2 tours.
Sur l'engagement Emeute ! Oh j'y crois ! Surtout que du coup il n'est pas du tout placé pour du One Turn. Ah ben nan on revient en arrière ... et meeeeerdeuh Smile
Il galère malgré la dextérité à ramasser le ballon qui est assez au fond du terrain et je maitrise assez bien ses joueurs envoyés en profondeurs et à mi-distance. Il n'a plus de relance tour 8 et égalisera tout de même sur une passe 4+ relançable avec la compétence, réception 3+, transmission 4+, blitz avec son lineman porteur pour s'ouvrir la route, GFI GFI. Aïe ! 1-1 à la mi-temps c'est pas la même.
A côté, Le Troll a marqué sur son attaque face aux lézards et va défendre en seconde.

Et là, après deux / trois tours où je subis dans le duels, je peux aller blitzer son passeur à 1 dé, après deux esquives 3+ relançables et deux paquets. Double 1 sur le dernier et la joueuse sonnée. Et merde ! Ca se complique ! Pourtant, il se craquera à son tour sur une esquive d'un receveur (qui sort pour la peine), me donnant la possibilité d'aller lui coller un autre joueur après 2 paquets, mais sans blitzer. Du coup, il ouvre une petie porte dans ma défense et y envoie un blitzer, mais ne sécurise pas son porteur. Il esquive 3+ après avoir annoncé la passe. Je suis déjà en train de suer. Si la passe arrive, même si son joueur sera isolé, ça sera compliqué de remontrer le ballon pour aller chercher la gagne. A côté, Getyaya semble en difficulté sur son attaque en plus, un peu englué dans le mur de nains.
Il esquive donc, calcule la passe et voyant qu'il manque une case pour passer de 5+ à 4+, fait le GFI (ce qui est rentable statistiquement parlant) avant la passe et là c'est le drame ! 1 relance 1 !
Je me retrouve du coup avec la majeure partie de son équipe aux prises avec mes joueuses, voire dans mon camp assez loin et 3 joueuses dispos pour aller aller ramasser ! Je sécurise le ballon, dégage un peu de monde et vais ramasser. Ca passera sans même une petite relance du suspense et après 1 tour, je suis safe, en train de ball controler, commençant en plus à enfin passer les armures et à sortir du monde. Je marque tour 16 et remporte le tournoi !! Wouhouuuh ! Smile

En tous cas, c'était bien sympa. Le fait d'être en petit comité ajoute un petit quelque chose et on est tous contents du week end passé (même Cossack je suis sûr ! Smile )
En tous cas, on reviendra bien sûr l'an prochain et ça fait vraiment plaisir de voir un 4ème tournoi dans le Grand Est Français, zone de moins en moins sinistrée Smile

Rdv d'ailleurs en mai à Metz et surtout en juin chez moi, pour l'AlsaBowl et sa choucroute ! Smile
Galanthil
Galanthil
Admin

Messages : 878
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Meroux Model Kit Bowl les 16 et 17 mars 2013 Empty Re: Meroux Model Kit Bowl les 16 et 17 mars 2013

Message  jugaka 18/3/2013, 19:46

Merci a vous
@ Astypal: Merci a toi d'avoir provoqué une longue passe tour 15 pour une remontée de ballon de 18 cases Wink
magnifique surtout que je foire la premiere reception Cool
pig j'avoue c'est moche pour mon adv^^
jugaka
jugaka

Messages : 155
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 42
Localisation : Vezelois (90)

Revenir en haut Aller en bas

Meroux Model Kit Bowl les 16 et 17 mars 2013 Empty Re: Meroux Model Kit Bowl les 16 et 17 mars 2013

Message  astypal 18/3/2013, 19:49

^^
merci a toi d avoir laissé mon gutter s echapper pour le 2-1
astypal
astypal

Messages : 417
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Meroux Model Kit Bowl les 16 et 17 mars 2013 Empty Re: Meroux Model Kit Bowl les 16 et 17 mars 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum