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[Elfes Noirs] Différents rosters possibles

3 participants

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[Elfes Noirs] Différents rosters possibles Empty [Elfes Noirs] Différents rosters possibles

Message  Galanthil 7/2/2015, 15:54

Je suis habitué à jouer avec le même roster depuis que je joue Elfes Noirs (en terme de joueurs, pas forcément de compétences), mais il y a quelques possibilités différentes, et particulièrement par rapport au format et à l'ordre des compétences qu'on pourra prendre.

(en cours de rédaction)

Jusqu'à aujourd'hui, je joue ceci :

  • 2 Furies - 220 000
  • 4 Blitzers - 400 000
  • 1 Coureur - 80 000
  • 1 Assassin - 90 000
  • 3 Linemen : 210 000
  • 2 Relances : 100 000

Les + :
Tous les positionnels
Du mouvement, de la frénésie et pas mal de réponses à différentes situations
Un assassin qui peut faire chier le monde, voire te sortir des gros matchs contre de l'AV 7
Avec une furie lutte et une block, on a un gros potentiel défensif

Les - :
Que 2 relances, donc quasi-obligation de gaspiller une compétences pour mettre un Chef sur le coureur
Deux furies qu'on est obligés d' "habiller", donc encore 2 compétences obligatoirement (block et/ou lutte)
Beaucoup d'armure 7 (les furies, l'assassin, le coureur, soit 4/11)
Si des sorties, obligation d'exposer des positionnels puisque que 2 linemens

Compétences dans le cas de la WC
J1 : Coureur Chef, Furie Block, Furie Lutte (ou Blitzer Esquive)
J2 : Furie Lutte (ou Blitzer Esquive suivant J1), Blitzer Guard
j3 : Blitzer Dodge et Blitzer Tackle


Et voici les 3 autres compos que je pense viables :


  • 2 Furies - 220 000
  • 4 Blitzers - 400 000
  • 1 Coureur - 80 000
  • 4 Linemen : 280 000
  • 2 Relances : 100 000
  • 2 de popularité - 20 000

on a ici une très légère variante de mon roster standard, plébiscité par certains qui remplacent l'assassin par un lineman et 2 de pop.
Je ne m'étendrai pas dessus vraiment, car même si du coup on a un joueur à 7 d'armure de moins, je trouve que de perdre le poignard et la présence qui peut gêner de l'assassin, simplement pour gagner 1 d'armure et 2 de pop ne vaut (à mon sens) pas le coup.



  • 1 Furie - 110 000
  • 4 Blitzers - 400 000
  • 1 Coureur - 80 000
  • 5 Linemen : 350 000
  • 3 Relances : 150 000
  • 1 de Popularité - 10 000

Une variante qui est peut-être celle qui me tente le plus si je dois tester quelque chose d'autre.
Pour commencer, on a 3 relances, donc pas besoin de mettre une compétence rapidement sur le coureur. De la même manière, on n'a qu'une furie, donc un joueur de moins à habiller absolument; Et pour finir, on n'a que 2 joueurs Armure 7 puisque pas d'assassin.
D'un côté, se priver d'une furie à qui mettre block ou lutte pour mettre finalement esquive sur un Blitzer ... l'intérêt est limité, puisqu'on se retrouve à "blodger" un joueur. Là où ça peut prendre son intérêt, c'est que cette compo permet d'avoir un tackleur très utile contre pas mal d'équipes.
SI on met tout de même esquive sur un blitzer, on se retrouve tout de même avec 3 blodgers contre 2 sur ma compo habituelle le premier jour, puisqu'on y gagne surtout via le coureur qu'on laisse sans compétence pour le moment.

Du coup, en terme de compétences, ça pourrait donner un truc du genre :
J1 : Block ou Lutte sur Furie, Esquive sur Blitzer, Tackle sur Blitzer
J2 : Esquive sur Blitzer, Garde sur Blitzer
J3 : une compétence sur le coureur (Lutte ? Passe ? Nerfs d'Acier ?), une compétence sur un Lineman (Tackle ? Lutte ? Kick ?) ou encore saut sur le tackleur en 2ème compétence ...

Cette compo laisse pas mal de possibilités en y regardant bien



  • 2 Furies - 220 000
  • 3 Blitzers - 300 000
  • 1 Coureur - 80 000
  • 5 Linemen : 350 000
  • 3 Relances : 150 000

Cette composition permet d'avoir une compo "complète" à 1 100 00, donc sans popularité.
On remplace un peu, par rapport à la compo précédente, un blitzer par une furie, mais on se retrouve à devoir l'habiller. On reste tout de même sur 3 relances.
La seule vraie différence, puisque niveau compétence on mettra un block sur un furie là où on mettrait esquive à un blitzer précédemment, est de se demander si on perd 1 d'armure pour bond et frénésie.

Nota : Pour toutes les compos à 3 relances, on peut se poser la question de savoir si on reste sur une compo 2 relances + chef, tout en prenant un apothicaire. Il faudrait que je teste.

Edit : Résultats des tests-matchs en vis à vis et Fumbbl
Version 1 Furie, 5 comps (Blitzer Esquive x2, Furie Lutte, Blitzer Tackle, Blitzer Guard)
1-0 vs Nains du Chaos (Libérateur)
1-1 vs Morts Vivants (Astypal)
1-0 vs Hommes Lézards (Libérateur)

Version 1 Furie, World Cup J1 (Furie Lutte, Blitzer Esquive, Blitzer Tackle)
0-2 vs Nains (ThoT)


Dernière édition par Galanthil le 24/2/2015, 10:53, édité 6 fois
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Message  Gorgoth 7/2/2015, 18:08

perso je préfère la compo une furie trois relance pour avoir du tacle au premier jour.

Gorgoth

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Message  NoA 8/2/2015, 13:02

Avec deux frenzy je sais pas si avoir tacle le premier jour c'est si impératif que ça. Mais bon j'ai peu d'expérience avec ce roster ^^ Je pense que je partirais sur la première compo avec tout les positionnels. Mais ça coute rien d'en tester d'autre pour peser les pour et les contres, pas évident à dire comme ça.
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Message  Galanthil 8/2/2015, 16:33

Je vais faire quelques tests, surtout sous Fumbbl (c'est un message pour ceux qui veulent tester des matchs en 110) Smile
Effectivement, pour la dernière compo, tu as raison concernant le tackle, même si un blizer tackle aura un rôle pls de harceleur sur les équipes ayant des joueurs esquive qu'ils devront protéger, puisque la furie lutte gardera le rôle défensif pour rentrer dans la cage et coucher d'éventuels blodgeurs avec frénésie.
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Message  Gorgoth 8/2/2015, 18:37

j'ai des tests grenouille à faire à l'occase aussi ...

Gorgoth

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Message  Galanthil 8/2/2015, 19:00

Pour les tests : https://grandest-bloodbowl.forumgratuit.org/t131-groupe-fumbbl-pour-equipes-110-comps
Je viens de tester un petit match en 110 + 5 comps contre les nains du chaos de Libérateur par ce biais.
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